Comment empêcher Windows 11 de s’installer ?

Il y a quelques jours, Microsoft a lancé Windows 11. Cependant, de nombreux utilisateurs ne veulent pas mettre à jour leur système et préfèrent rester sous Windows 10. Si vous faites partie de ceux-ci, vous vous demandez peut-être comment empêcher Windows 11 de s’installer. Heureusement, il est possible de bloquer la mise à jour de Windows 11. Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire.

-Pourquoi Windows 11 est-il une mauvaise idée ?

Windows 11 est une mauvaise idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il n’y a aucune raison valable de passer à Windows 11. Windows 10 est déjà une excellente plate-forme et il n’y a aucun besoin de changer pour quelque chose de nouveau. De plus, Windows 11 est encore en cours de développement et il y a de fortes chances qu’il y ait des bugs et des problèmes lors de son lancement. En outre, il est très peu probable que les anciens programmes et applications fonctionnent correctement sous Windows 11, ce qui signifie que vous devrez peut-être tout réinstaller.

Lire également : Pourquoi il est intéressant de créer un site internet ?

Il y a donc de nombreuses raisons de ne pas passer à Windows 11 lorsqu’il sera disponible. Si vous êtes déjà sous Windows 10, il n’y a aucune raison valable de mettre à niveau et vous risquez seulement d’avoir des problèmes. Si vous n’êtes pas sous Windows 10, il est préférable d’attendre quelques mois pour voir comment se porte Windows 11 avant de faire le saut.

-Les dangers de Windows 11

Windows 11 est une version expérimentale du système d’exploitation Windows de Microsoft. Il a été lancé en juin 2019 et a été mis à jour en août 2019. Windows 11 est une mise à jour importante du système d’exploitation Windows, qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cependant, Windows 11 présente également de nombreux dangers potentiels pour les utilisateurs. Ces dangers peuvent être évités en prenant quelques précautions simples.

A lire en complément : Pourquoi une entreprise en France doit travailler son référencement ?

Les utilisateurs doivent d’abord savoir que Windows 11 n’est pas une version stable du système d’exploitation Windows. En effet, il s’agit d’une version expérimentale qui n’a pas été entièrement testée par Microsoft. De plus, Windows 11 est encore en développement et il est possible que des erreurs se produisent lors de son utilisation. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs de ne pas installer Windows 11 sur leur ordinateur principal.

De plus, il est important de noter que Windows 11 n’est pas compatible avec tous les programmes et logiciels existants. Par exemple, certains programmes ne fonctionneront pas correctement sous Windows 11. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs de sauvegarder tous les fichiers importants avant d’installer Windows 11.

En outre, il est important de noter que Windows 11 comporte de nombreuses failles de sécurité. Ces failles peuvent permettre à des pirates informatiques d’accéder à votre ordinateur et de voler vos données personnelles. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs de ne pas installer Windows 11 sur leur ordinateur principal.

Enfin, il est important de noter que Windows 11 peut ralentir votre ordinateur et le rendre instable. Par conséquent, il est recommandé aux utilisateurs de ne pas installer Windows 11 sur leur ordinateur principal.

-Pourquoi vous devriez éviter Windows 11

Windows 11 est une version améliorée de Windows 10. Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités et a corrigé certaines des lacunes de Windows 10. Cependant, Windows 11 présente également quelques inconvénients. Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi vous devriez éviter Windows 11.

L’une des principales raisons de ne pas passer à Windows 11 est la compatibilité. De nombreux programmes et pilotes ne sont pas compatibles avec Windows 11. Si vous avez des logiciels ou des périphériques qui ne fonctionnent pas avec Windows 10, ils ne fonctionneront probablement pas non plus avec Windows 11. De plus, si vous avez des logiciels ou des périphériques qui ne sont pas compatibles avec Windows 10, ils ne seront peut-être plus compatibles avec les versions futures de Windows.

Les mises à jour de Windows 11 sont également un problème. Microsoft a annoncé que les mises à jour seraient obligatoires pour tous les utilisateurs de Windows 11. Cela signifie que vous ne pourrez pas désactiver les mises à jour et que vous serez forcé d’installer les mises à jour lorsqu’elles seront disponibles. De plus, les mises à jour peuvent être large et prendre beaucoup de temps à télécharger et à installer.

Enfin, Windows 11 est un système d’exploitation très similaire à Windows 10. Cela signifie que si vous avez déjà eu des problèmes avec Windows 10, vous aurez probablement les mêmes problèmes avec Windows 11. De plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, vous risquez d’avoir du mal à vous y habituer.

-Comment empêcher Windows 11 de s’installer

Windows 11 est en cours de développement, et bientôt il sera disponible au public. Cependant, certaines personnes préfèrent rester avec Windows 10, et ne souhaitent pas passer à la nouvelle version. Heureusement, il est possible de désactiver l’installation automatique de Windows 11. Voici comment faire :

-Ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône Paramètres dans la barre des tâches, puis en sélectionnant Panneau de configuration.

-Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité.

-Sous Système et sécurité, cliquez sur Windows Update.

-Cliquez sur Modifier les paramètres.

-Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Ne jamais rechercher les mises à jour.

-Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Vous pouvez également empêcher l’installation de Windows 11 en bloquant l’accès à Windows Update. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

-Ouvrez le Registre Editor. Vous pouvez y accéder en tapant regedit dans la barre de recherche de la zone de notification.

-Naviguez jusqu’à la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows.

-Sous la clé Windows, créez une nouvelle clé nommée WindowsUpdate.

-Sous la clé WindowsUpdate, créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits nommée DisableOSUpgrade et donnez-lui la valeur 1.

-Windows 11 : pourquoi il vaut mieux attendre

Windows 11 est prévu pour une sortie en octobre 2020 et, comme à chaque nouvelle version majeure de Windows, les utilisateurs de Windows 10 ont hâte de mettre à jour leur système. Cependant, il est conseillé d’attendre quelques mois avant de passer à Windows 11. En effet, de nombreux bugs et problèmes sont souvent présents lors des premières semaines après le lancement d’une nouvelle version de Windows. De plus, il est toujours préférable d’attendre que les fabricants de logiciels et de matériel informatique aient eu le temps de mettre à jour leurs pilotes et logiciels pour être compatibles avec la nouvelle version du système d’exploitation.

Il existe plusieurs façons d’empêcher Windows 10 de mettre à jour automatiquement vers Windows 11. La première consiste à désactiver temporairement les mises à jour automatiques. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez le Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Système et sécurité.

3. Sous Windows Update, cliquez sur Modifier les paramètres de mise à jour automatique.

4. Sous Mettre à jour automatiquement, sélectionnez Ne jamais vérifier les mises à jour (not recommended) dans la liste déroulante.

5. Cliquez sur Enregistrer les modifications pour appliquer les changements.

Vous pouvez également empêcher Windows 10 de télécharger et d’installer automatiquement la mise à jour vers Windows 11 en modifiant certaines des options avancées de Windows Update. Pour ce faire, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Système et sécurité.

3. Sous Windows Update, cliquez sur Modifier les paramètres de mise à jour automatique.

4. Sous Mettre à jour automatiquement, cliquez sur Afficher les détails pour afficher les options avancées.

5. Sous Options avancées, dans la section Choisir comment vous souhaitez être notifié des mises à jour importantes, sélectionnez Ne jamais vérifier les mises à jour (not recommended) dans la liste déroulante.

6. Sous Options avancées, dans la section Sélectionner les types de mises à jour que vous voulez recevoir, sélectionnez Ne pas installer les mises à jour (not recommended) dans la liste déroulante.

7. Cliquez sur Enregistrer les modifications pour appliquer les changements.

Il est important de noter que Windows 11 n’est pas encore sorti et qu’il est donc impossible de l’empêcher de s’installer. Cependant, il est possible de bloquer la mise à jour de Windows 10 vers Windows 11 en désactivant les mises à jour automatiques du système. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : ouvrez les Paramètres, cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis désactivez la fonctionnalité Mettre à jour Windows automatiquement.