En matière d’Intelligence Artificielle : Snapchat lance le chabot My AI

Snapchat a lancé le chatbot alimenté par ChatGPT au public. Auparavant, le chatbot intégré à l’application n’était accessible que pour les membres de Snapchat. C’était un service premium payant. Actuellement, l’application d’intelligence artificielle de Snapchat My AI est ouverte à tous les utilisateurs de ce réseau social dans le monde.

Les différentes fonctionnalités de My AI Snap

En clôturant son cinquième sommet annuel des partenaires, le géant Snap a fait une grande annonce, allez sur le site, qui n’est autre que le déploiement gratuit de son chatbot My AI à l’échelle mondiale. 

Dans le meme genre : Comment réussir une campagne de publicité vidéo pour une marque de skateboards électriques?

D’après Snap, les utilisateurs de l’application ont déjà échangé par jour 2 millions de messages avec My AI.

Ainsi, My AI Snap propose la fonctionnalité d’envoyer un message au robot conventionnel seul ou bien en le notifiant avec le symbole @ pour l’ajouter à une discussion de groupe. De ce fait, Snap va permettre aux utilisateurs de modifier l’apparence et le nom de leur bot grâce à un avatar Bitmoji personnalisé.

A découvrir également : Découvrez le pouvoir de votre imagination avec la génération d'images par IA

Cependant, My AI offre aussi d’autres fonctionnalités qui ne ressemblent pas aux autres chatbots.

En plus de vous recommander des restaurants, il vous propose des idées de cadeaux d’anniversaire et vous assiste dans le choix du filtre photo parfait pour une occasion particulière. Très pratique comme assistance.

Le robot conversationnel peut aussi recommander des filtres AR à utiliser pour l’appareil photo de Snapchat et les endroits à visiter dans l’onglet carte.

En parallèle, on peut bientôt envoyer des messages visuels au robot conversationnel My AI Snap. De leur côté, les utilisateurs recevront des réponses générées. À titre d’exemple, l’entreprise a dévoilé un exemple précis lors de sa conférence annuelle : elle a affiché une photo de tomates dans le jardin, qui a incité le bot à réagir instantanément avec une image de soupe gaspacho. De même, Snap a annoncé que My AI Snap pourra bientôt créer ses propres artworks, une fonctionnalité qui sera cependant proposée exclusivement aux abonnés Snapchat+.

Mise en place d’autres fonctions face aux erreurs de My IA

Pour reprendre les mots d’Evan Spiegel, My IA est certainement sujette aux erreurs, donc il ne faut pas compter sur elle pour donner des conseils, mais malgré cela, c’est vraiment amusant. 

Néanmoins, le Washington Post a également déclaré que le chatbot avait parfois des conversations inappropriées avec une équipe de chercheur qui se faisaient passer pour des adolescents.

Ainsi, pour pallier ces erreurs, l’application indique avoir ajouté des techniques de modération pour ceux qui abusent du service et formé une IA pour tenir compte de l’âge des interlocuteurs dans les conversations afin d’éviter les incohérences. De plus, une fonction de contrôle parental a été développée pour fournir des données sur le temps que nos enfants passent à discuter avec My AI.