Créer une image par IA : comment et pour quels avantages ?

Créer une image par IA est désormais possible avec des résultats de plus en plus étonnants. Si vous avez besoin d’une idée en urgence, cette solution peut vous servir à tout moment. Découvrez comment procéder et quels sont vos avantages à générer une image IA.

Avec quoi créer une image d’intelligence artificielle ?

Pour créer une image par l’IA, vous avez besoin d’un outil efficace et innovant. Généralement, il s’agit d’un générateur d’image par l’intelligence artificielle. Ce type d’outil utilise toute la puissance de l’IA, notamment le GPT-4, pour créer des photos, des images ou des logos originaux.

A lire également : Comment utiliser les chatbots pour améliorer l’expérience client sur un site e-commerce de mode?

Pour la génération d’une image par l’IA, ce type d’outil puise dans une vaste quantité de données afin de proposer un résultat répondant aux directives. Les données en question sont réorganisées pour créer une image IA originale, mais généralement pas nouvelle. Néanmoins, il sera difficile pour les autres de déterminer s’il s’agit d’une création ou d’une image produite par une intelligence artificielle. 

Pour utiliser ce type de site, vous devez d’abord en trouver sur Internet. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le lien du site et suivre simplement les instructions.

A découvrir également : Les chatbots sont-ils l'avenir des CRM ?

Comment choisir l’outil de génération d’image IA ?

Depuis l’apparition des dernières versions de chatGPT, de nombreux outils de génération d’image par l’IA sont apparus. Vous tomberez sûrement sur une longue liste lorsque vous effectuez une recherche sur ce point. Pour choisir un outil adapté à vos besoins, considérez quelques paramètres comme :

  • La réputation ;
  • Les options proposées ;
  • La facilité d’utilisation ;
  • La tarification.

En premier lieu, faites une liste des meilleurs générateurs d’image IA. Ensuite, comparez-la avec le résultat des recherches. Retenez les sites considérés comme fiables et meilleurs.

Prenez cette nouvelle liste et vérifiez les options proposées si elles répondent à vos besoins. Certains outils permettent uniquement de créer une image par l’intelligence artificielle. D’autres proposent des possibilités plus spécifiques comme la génération de logos, de dessins, d’architectures et d’autres encore.

Par ailleurs, optez pour un outil facile à prendre en main pour être certain de gagner du temps. En même temps, il est préférable qu’il soit accessible gratuitement pour les essais. Ensuite, vous pouvez décider de poursuivre avec une version payante afin d’obtenir des résultats encore plus poussés.

Comment utiliser ce type d’outil ?

Un générateur d’image intelligence artificielle s’utilise généralement comme un outil de génération de texte. D’ailleurs, certains sont proposés par un même développeur. Pour créer une image IA, vous devez ainsi rédiger un prompt détaillant vos attentes. L’outil génère une première image qu’il considère répondre à vos besoins.

La suite dépend de vous si l’image est pile ce que vous attendez. Si c’est le cas, vous pouvez la redimensionner tout de suite et la télécharger si le site le permet. Vous pouvez utiliser l’image comme vous le souhaitez pour animer un compte de réseau social ou un site web. 

Dans le cas où l’image ne vous conviendrait pas, vous pouvez ajouter d’autres commandes ou demander des modifications. L’outil va créer une image IA plus détaillée et plus proche de ce que vous attendiez. Vous pouvez continuer ainsi jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats proposés.

Quels sont les avantages à créer une image par IA ?

Créer une image par l’IA vous permet de profiter de nombreux avantages comme un gain de temps précieux. En effet, vous obtenez une image de qualité en quelques secondes uniquement. Si vous travaillez en tant que Community manager, vous obtenez une image rapide pour animer des comptes. Vous avancez vite dans votre projet sans perdre de temps. Ainsi, pensez à préparer à l’avance vos commandes pour qu’elles soient les plus précises et efficaces possibles.

Vous n’aimez pas utiliser des contenus images générés par l’IA ? Vous pouvez tout de même vous servir d’elles pour avoir de l’inspiration en peu de temps. Les pannes d’inspiration peuvent arriver à tout moment, surtout dans l’univers artistique et de la création. Cette méthode peut aussi servir pour un architecte en quête d’une idée d’architectures ou de maisons design. En quelques secondes, vous obtenez une maquette ou des suggestions de styles de maison.

La génération d’une image IA peut aussi vous aider à avoir un résultat meilleur que prévu. Les images sont assemblées à partir des meilleures dans les bases de données.