Monde du gaming : jeux vidéo et la communauté suivant les tendances actuelles

Après la pandémie mondiale et la croissance des jeux, le monde du gaming semble continuer à progresser davantage. On peut constater ce fait vu l’organisation des compétitions, les événements caritatifs, la réalité virtuelle et d’autres encore. Mais avec cet article, vous allez voir à quel point le niveau devient encore plus important. 

Le marché des jeux vidéo 

Présentation des chiffres dans le monde du gaming

D’après une étude, le marché des jeux vidéo monte en flèche avec le nombre de joueurs, le montant d’investissement et le nombre des nouveaux joueurs. D’ailleurs, le plus grand nombre se trouve en Chine avec 35 %, les États-Unis prennent la deuxième place pour ses 8 %, le Japon avec 3 % et le Royaume-Uni pour son 1 %.

En parallèle : Pourquoi la stratégie netlinking dans le réferencement SEO

En faisant un compte hebdomadaire, l’étude permet de déterminer qu’un joueur joue en moyenne 16 h. Avec les streamings de jeux vidéo, le compte s’ajoute de 8 h, sans oublier les échanges avec la communauté qui peut durer jusqu’à 6 h. 

Avec les sites Internet qui mettent en vente des dispositifs, cela ne peut que confirmer ce résultat, notamment en cliquant ici.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les meilleures méthodes de sauvegarde de données avant de faire réparer votre ordinateur portable ?

Source de revenu dans le monde du gaming : jeux mobiles

Aujourd’hui, l’évolution des jeux mobiles est une source de revenu principale après les jeux sur PC et console. D’après une estimation, la valeur actuelle est de 90 milliards de dollars à peu près, ce qui est nettement loin avec la valeur des jeux sur PC et sur console. 

Avec cette tendance, Netflix prend l’exemple pour lancer des jeux mobiles qui sont disponibles via l’application mobile dans la catégorie « Jeux ». Du côté des entreprises, les jeux que nous avons connus sur PC ou console sont devenus accessibles sur mobile également. Par exemple, il y a Mario Kart, League of Legends, Teamfight Tactics et Genshin Impact. 

La communauté des jeux vidéo 

Si le monde du gaming continue de progresser autant, c’est en partie grâce à la communauté de jeux vidéo. Si on compte plus de 3 milliards de gamers à l’heure actuelle, cela peut augmenter de 500 millions dans les années à venir. Si auparavant, l’âge moyen d’un joueur est de 32 ans, on rencontre un changement impressionnant aujourd’hui, car il existe d’autres profils comme :

  • Les enfants
  • Les parents
  • Les grands-parents

D’ailleurs, ce sont les femmes qui occupent la plus grande majorité des places avec un résultat de 46 %. Tout cela vient du fait que les jeux vidéo soient disponibles sur mobile. 

Le marché des jeux vidéo à portée de main

Avant, jouer à la console ou sur PC nécessitait de se déplacer dans un magasin ou chez des amis. Aujourd’hui, les jeux vidéo peuvent s’acheter en ligne et à des prix accessibles, ce qui ne nécessite plus que l’installation. Cela dit, il faut avoir une connexion internet pour démarrer le jeu. De plus, il existe des centaines de milliers de jeux qui sont sur les plateformes. Ce qui devient très intéressant pour les amateurs de jeux vidéo.